diapo

.
.

16 mars 2006

PAGE 3 -REGATES ROYALES





Merci à Camille Roulant (ma petite fille) pour le montage ci-dessus

Situation générale et accès routiers.


Vue aérienne de Port St Laurent .


La ville de St Laurent du var est idéalement située au centre de la Côte d’azur, à égale distance de Monaco et de Cannes et l'on peut dire à cet égard que la ville de St Laurent du var offre une façade littorale certes étroite mais très intéressante et qu'avec son port de plaisance à l'ouest qui attire toute l'année une multitude de personnes venant de tous les horizons et vers l'est le superbe site d'ATOLL BEACH .


En résumé nous pouvons dire et en être fier, notre ville est véritablement une ville que les touristes apprécieront et qui a bien mérité son classement dans les villes touristiques dignes de ce nom.
Sa proximité de l'aéroport international de Nice-Côte-d'azur à 5 minutes à peine des pôles d’attraction fait de St Laurent du var une ville privilégiée et stratégique.
Les vacanciers pourront choisir d'y passer leurs vacances, de s'y installer ou simplement d'y faire escale.
Son climat méditerranéen est exceptionnellement doux et les échanges thermiques entre la mer et la montagne ( je sais de quoi je parle ! ) qui se font par la vallée du var font que l'air que nous respirons est sans cesse renouvelé et cela toute l'annnée.
N'est ce pas là tout simplement un don de la nature à des hommes et des femmes qui clament haut et fort : " Dites leur de venir " !

D'ailleurs notre vieille devise provençale : " DIGO LI QUE VENGON " , traduction : " DITES LEUR DE VENIR " ne vous invite-t'elle pas à venir nous rendre visite ?

Il ne tient qu'à vous, nous vous attendons !
De nombreuses activités vous sont proposées sur le Port et à proximité :
Locations et ventes de voiliers et bateaux à moteur sur le port au départ de Port St Laurent pour les amateurs de yachting ainsi que du shopping au centre commercial CAP 3000, à deux pas à pieds.........................et pour les turfistes, les meetings d'hiver et d'été sur le champ de courses de Cagnes sur mer sauront satisfaire les plus avertis des amateurs de trot, galop ou courses de haies.
Sur le port de St Laurent du var vous pourrez passer d'agréables moments dans un des nombreux et hétéroclites restaurants, brasseries, pianos bar, night club, ou bien effectuer quelques achats dans les boutiques de vêtements, shipchandlers et autres établissements dans lesquels vous serez toujours les bienvenus.
Tout est à votre disposition sur le port sans pour cela devoir prendre un véhicule comme cela se passe dans la plupart des ports : les journaux, le pain, le sel, le poivre et la moutarde, euh! pardon je me laisse aller !
De cette énumération il ne faudra en aucun cas oublier la visite du vieux village de Saint Laurent du var auquel vous pourrez vous rendre à pieds en partant du port en empruntant au bord de mer la promenade des goélands puis ensuite l'embouchure du var où se trouve une réserve ornithologique, dénommée la petite Camargue, unique en son genre.

En arrivant aux abords de Cap 3000, vous ne manquerez pas de visiter le très appréciable marché bio de plein air.
Le port est géré par la S.A. Yacht Club International de Saint Laurent de Var.
Il occupe une surface de 18 ha environ, où sont édifiés quelques 1094 postes d'amarrage pour des bateaux de 6 à 23 mètres dont 238 postes dans le port public ainsi qu'un vaste chantier naval où tous les corps de métiers sont représentés pour votre service.
Vous pouvez joindre l'équipe portuaire sur le canal 9, la Capitainerie au 33 (0)4 93 07 12 70 et par télécopie au 33 (0) 4 93 07 35 55par email :direction.portstlaurent@wanadoo.fr, sans oublier, charité bien ordonnée........, votre serviteur, l'association AGAPE au 06 62 63 70 99 ou bien sur son site ouvert pour son anniversaire à l'adresse suivante : 
agape06.blogspot.com/


Cette énumération n’est pas limitative puisqu’à à peine une heure du bord de mer les amateurs de sports d’hiver pourront s’adonner à leur sport favori à Auron, Isola 2000, Valberg, Gréolières, etc…

12 commentaires:

Anonyme a dit…

Monsieur Roulant,
Avec une lettre comme celle-ci à Nicolas Sarkosy çà m'étonnerait qu'elle reste lettre morte.
En tout cas félicitations pour votre dévouement pour cette cause qui me semble être juste.

Henry Lachoire, avocat

Anonyme a dit…

Calvi, départ de la croisière bleue, j'y étais, que de bons souvenirs !
Pour le reste je ne suis pas actionnaire de mon poste, je ne suis que locataire.
Si vos démarches juridiques aboutissent, j'achèterais bien un poste d'amarrage.
Voilier Viva

Anonyme a dit…

Site web intéressant, je suis surpris par la justesse des propos.
De belles photos qui donnent envie de larguer les amarres.

Alain de Toulon

Anonyme a dit…

Lumio, c'est pas le village de Laetitia Casta?

Anonyme a dit…

Je ne sais pas si LUMIO est le village de Laeticia CASTA en tout cas il mérite de s'y arrêter.
Nous attendons la réponse des CASTA pour info.
Encore merci pour votre visite sur notre site.

Roger ROULANT, Président d'AGAPE

Anonyme a dit…

Bonjour à tous.
Parmis toutes ces personnalitées, on en aurait pas oubliée une ? M. Christian ESTROSI, ne serait il pas Ministre de l'Aménagement du Territoire, Président du Conseil Général des A.M., est de plus Niçois, sans compter qu'il est un grand ami à SARKOSI.
A +
Un adhérent Claude Michel

Anonyme a dit…

Merci à Claude Michel, adhérent d'Agape pour son message ci-dessus.
En ce qui concerne Christian Estrosi, ami de Nicolas Sarkosy, dit-on, j'ai une lettre qui est en préparation à son attention ainsi qu'une nouvelle lettre à chacune des personnalités citées dans ce blog lesquelles n'ont toujours pas daigné répondre à notre appel au secours !

Anonyme a dit…

Monsieur le Président
Heureusement qu'il existe encore des gens comme vous, bénévoles et surtout pro. Merci pour ce site internet et merci pour tout.
Un adhérent de Saint laurent du var

Anonyme a dit…

Actionnaire au port St Laurent j'ai également avisé Monsieur Nicolas SARKOZY des injustices et maguouilles du port Saint Laurent et du Maire Monsieur Henry REVEL.Espérons que Justice soit faite.Arrétons de ne penser qu'au profit.Que fait on de l'Avis du bureau "VERITAS" après les tragédies Bretonnes !N'y a t il pas d'autres vrais professionnels?

Frédéric Roulant a dit…

Réponse à l'utilisateur anonyme du 03 / 01 / 2007, 00H43.

Dommage que vous ne vous soyez pas présenté.
Nous restons dans l'attente d'une nouvelle tentative de commentaire de votre part avec un nom.
Merci
Agape

Anonyme a dit…

merci pour les relances que vous avez faite aupres de Mr Sarkosi et de Mr Estrosi mais j'ai bien peur qu'ils vous demandent de les appeler si vous avez besoin de rien.
Votez pour moi afin que je puisse assurer mon avenir confortablement , pour vous ne vous inquietez pas on va vous ponctionner tres largement.

Frédéric Roulant a dit…

Merci à Franck pour ses propos tenus ci-dessus et qui illustrent avec justesse l'utilité et l'interêt que nous portent nos élus en général.

Notre mémoire n'est pas défaillante et nous nous en souviendons.............très bientôt!

Ainsi va la vie.